JEUX DE SOCIÉTÉ POUR JOUER À DEUX

Hello les petits chats ! Aujourd’hui je vais vous parler de deux jeux de société qui sont très intéressant quand on joue à deux. Avec mon chéri on éteins régulièrement la télé pour jouer tout les deux et vraiment partager un moment à deux.

 

DUEL – 7 wonders

Dans 7 wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation et va construire des bâtiments et des merveilles. L’ensemble est appelé « cité ».  Chaque partie se déroule en trois temps, trois « age ». À chaque age correspond un paquet de carte.  Il y a trois façons de gagner, la suprématie militaire ou scientifique et la victoire civile.

 

Capture

Mon avis : C’est un jeu qui tends vers le masculin avec les graphismes , le domaine de la guerre et la construction d’une cité. C’est surement ce qui à poussé mon chéri à vouloir l’acheter. Et on ne regrette pas, c’est un vrai duel à chaque partie. Prendre les ressources avant l’autre pour pouvoir construire ses merveilles ou gagner des points de guerre pour écraser l’adversaire. point bonus : mon chéri qui me dit « mais je l’ai déjà ma merveille pas besoin d’en construire » quand il perds. 

– Lien –

unnamed (7)unnamed (10)unnamed (9)

Mr JACK 

La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer l’insaisissable Jack l’éventreur qui se cache parmi eux.

Mr Jack est l’un des grands succès de ces dernières années dans le petit monde des jeux de réflexion et de stratégie pour 2 joueurs. Palpitant et très prenant, Mr Jack fait partie de ces jeux rares où les objectifs de chaque joueur sont différents : l’Enquêteur doit démasquer et arrêter Mr Jack quand celui-ci doit s’enfuir.

Capture

Mon avis : Jeu calme de réflexion très agréable pour 2 joueurs. Il faut vraiment être concentrer pour ce jeu, pas de smartphone ou de cuisson des pâtes à gérer possible ! Les règles sont très cohérentes et simple, les personnages tous différents, avec des stratégies qui se précisent au fil des tours de jeux. On le ressort avec plaisir, mais de manière espacée, sous peine de se lasser.

– Lien-

unnamed (2)unnamed (3)unnamed (6)

Vous jouez aussi ? De nouveaux jeux à me faire découvrir ?

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s