MA ROUTINE CHEVEUX GRAS, ET PELLICULEUX.

Et oui, les cheveux gras quelle plaie. L’effet friteuse n’est pas flatteur. Alors si on y ajoute des flocons de pellicules, on à tendance à avoir en tête l’image de Cyprien (le film pas le youtubeur).

Mes cheveux auparavant si beaux, doux, et lumineux, on laissés place à une belle serpillière. Je vous laisse imagine le moral dans les chaussettes quand 5 heures après avoir fait un shampoing, ils avaient besoin d’être attachés.

Voici les soins et shampoings que j’utilise pour atténuer la cata. 

Cliquez sur les liens pour pouvoir  voir les avis et ingrédients du produits!

586587573

J’ai testé et approuver plusieurs astuces pour que mes cheveux retrouve leur vitalité d’antan.

1.MIEUX SE LAVER LES CHEVEUX

J’ai su il y a peu comment bien se laver les cheveux. C’est très simple. Il faut bien les mouiller, déposer un peu de shampoing au creux de sa main. Frotter ses deux mains paume conte paume verticalement, repartir grossièrement le shampoing sur les différentes zones du cranes (devant, au dessus des oreilles, le sommet du crane et le haut de la nuque). Il faut ensuite MASSER toutes les zones avec le bout des doigts, faire comme une araignée avec les doigts et rincer en soulevant les mèches, il ne faut pas rester passive durant le rinçage.

2.ESPACER SES SHAMPOINGS

Plus facile à dire qu’a faire, mais laver trop souvent des cheveux qui sont de nature à graisser facilement les agresses. Et pour se protéger, le cuir chevelu produit du « gras ». C’est un cercle vicieux. J’ai trouvé mon rythme au bout de longs mois de test, mercredi soir et dimanche matin. A vous de faire des essais sur le rythme qui vous convient le mieux.

3.TROUVER LA BROSSE QUI CONVIENT

Chaque type de cheveux à besoin d’être traité différemment, il en vas de même pour les brosses. Personnellement, je me suis tournée vers la Tangle tizzer pour sa facilité de nettoyage et son capuchon qui empêche les saletés de venir se poser sur la brosse (et donc sur mes cheveux qui se salissent très vite). De même que l’utilise des élastiques en forme de petits ressorts pour ne pas abîmer plus mes cheveux.

579583577

4.SHAMPOUINER SEC

Toujours dans l’optique d’espacer ses shampoings le shampoing sec peut vraiment vous sauver. Utilisé en coiffant il donne un peu de volume avant d’attacher ces cheveux qui commence à graisser.

590

N’hésitez pas à partager vos astuces et conseils pour cheveux gras ou qui ont des pellicules en commentaires. 

2 réflexions sur “MA ROUTINE CHEVEUX GRAS, ET PELLICULEUX.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s