Masque à l’argile L’Oréal

Il y a quelques mois de ça maintenant j’ai acheté le masque à l’argile pure de L’Oréal. Après cette période de test je peux vous en dire plus.

Il s’agit de 3 masques à l’argile qui ont chacun une fonction spécifique pour une zone de visage. J’ai le purifiant (le vert) qui s’applique sur la zone T, personnellement je l’ai appliqué sur mon menton, mon nez, les ailes du nez en dépassant sur les joues, et le front en tirant jusqu’aux tempes (ou j’ai souvent des petites imperfections). Comme un masque standard, il suffit de l’appliquer deux ou trois fois la semaine après un démaquillage + gommage. Une couche fine suffit. Il sèche et fige un peu le visage mais vu les zones concernées tout va bien. Je le laisse faire son job pendant les 5 minutes qu’il me faut pour mettre de la crème sur mes jambes et me brosser les dents (et faire des snapchat parce que ça me fait marrer d’avoir un masque sur le visage). Et un rinçage minutieux est requis, je termine avec de l’huile d’amande douce.

IMG_4737

Ses promesses.

D’après son emballage, ce masque à la texture fraîche et stimulante va vous laisser la peau  purifiée et matifiée sans pour autant être déshydrater. Son ingrédient phare ? L’extrait d’Eucalyptus qui a des vertus purifiantes et rafraîchissantes.

 

Mon avis.
Je trouve que la texture du produit est très agréable, la présentation en pot est un plus pour moi je trouve que cela permet d’utiliser tout le masque donc pas de gâchis (contrairement au tube que je n’arrive jamais à terminer). L’odeur n’as rien d’exceptionnelle. Et sa couleur verte me fait beaucoup rire. Le seul point négatif de se masque serais juste la difficulté à l’enlever, un gant mouillé et l’histoire est réglée, un simple passage à l’eau ne suffit pas. Une fois retirée ma peau n’est pas sèche au toucher. Après je ne saurais dire si elle est plus hydratée qu’avant l’utilisation du masque. Je termine toujours par un petit massage à l’huile d’amande douce.

IMG_4739

C’est un masque que je rachèterais.

4 réflexions sur “Masque à l’argile L’Oréal

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s