Vie privée

L’autre jour dans les transports en commun, situation banale. Un couple se dispute. Aucun passagers n’avaient rien demandé pourtant voilà qu’en moins de cinq minutes tout le monde était au courant de leur soucis. Et là je me suis dit « Mais la vie des couples ne peut-elle pas rester privée ? ».

On parle facilement de « vie privée » ou de « vie professionnelle ». Au boulot on ne raconte pas tout ce qu’il se passe chez nous (enfin pour la plupart). On ne raconte pas nos disputes de la veille à qui veux bien l’entendre à la machine à café. C’est pareil quand on est de retour au bercail avec le repas dominical, on a pas spécialement envie que nos parents, frères, sœur, ou cousins sachent que notre quotidien est vraiment sombre en ce moment ou que la machine à lavée n’est toujours pas étendue (troisième fois que je te le demande pourtant.). Alors pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi se disputer dans un lieu public ? Pourquoi se fâcher maintenant au milieu du supermarché à propos d’une facture d’eau non payée ? Pourquoi crier devant des centaines de passagers d’un train que « tu ne dois pas me reprocher d’être comme ça, c’est ma nature » ?

Je n’ai pas la réponse bien évidement, mais je me suis rendu compte dans ce transport en commun quand ils se sont disputé que je ne voudrais pas que ma vie de couple soit étalée comme ça devant tous ces inconnus, tous ces gens qui eux aussi ont un quotidien et des ennuis. Je n’ai pas envie que ce que j’appelle ma vie privée (vous savez celle que je garde résolument secrète au boulot) soit rendue publique.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s