l’ingredient magique

Il y a quelques temps j’ai énormément perdu mes cheveux. Quand je les brossais je sortais aussi sec l’aspirateur pour ne pas recouvrir entièrement le carrelage de la salle de bain. Je suis allé voir moult médecins qui m’ont prescris moult traitement et moult vitamines, et aucun résultat. Puis l’an dernier j’ai eu une vague de changement je voulais moins de nocif sur ma peau et dans mon corps. Et je suis tombée amoureuse de …L’huile de ricin !

 

qu’est ce que c’est ?

Dans certaines régions tropicales on trouve du ricinus commun c’est une grande plante qui donne un fruit avec pleins de piquants verts et rouge. Les fruits mûrs donnent des graines riches en huile. Vous devinez la suite.

ricin-fruit

on obtient une huile multi utilisation en pressant les fruits à froid. Elle procure un soin efficace et à moindre coût pour les ongles, les cils / sourcils et les cheveux. C’est une huile riche en acides gras et en vitamines notamment vitamine E. Elle tonifie, gaine, fortifie et aide à la pousse. Personnellement, j’utilise l’huile de ricin de la marque Natessance, trouvable en parapharmacie et pharmacie.

 

Pour les ongles : avec le froid, la manutention, bien souvent les ongles deviennent mous, fragiles et se dédoublent. Pour éviter qu’ils ne se détériorent, j’utilise de l’huile de ricin pratiquement tous les jours avant de me coucher. Une noisette et un massage des mains suffit en insistant bien sur les cuticules.

 

Pour les cils : l’huile de ricin permet une pousse rapide avec des cils de plus en plus épais et longs. Dans un vieil étui de mascara nettoyé au vinaigre puis désinfecté, j’y ai mis l’huile que j’applique ensuite, quotidiennement après le démaquillage,  grâce à la brosse du mascara directement sur mes cils et sourcils.

 

Pour les cheveux : les cheveux deviennent vite cassants et la pousse est parfois longue surtout lorsque va chez le coiffeur et qu’il les coupe plus courts que ce que l’on avait demandé. J’utilise l’huile de ricin environ 2/3 fois par semaine avant le shampoing. En effet, j’applique l’huile directement sur mes cheveux en insistant sur les pointes et les longueurs pour donner de la brillance et de l’épaisseur à mes cheveux. Une fois appliquée, j’enroule mes cheveux dans une serviette chaude durant 30 minutes. Puis, je fais le shampoing comme d’habitude. Les cheveux paraissent plus brillants et plus forts et la pousse est accélérée.

ricin-flacon

L’huile de ricin peut également être utilisée sur la peau. En effet, elle hydrate, adoucit et assure une protection efficace notamment contre l’eczéma et certaines piqûres d’insecte. Elle peut également servir d’anti-cernes et lutte contre l’apparition de taches brunes .

En bref, l’huile de ricin est un indispensable beauté dont le coût et les effets devront en séduire plus d’une !

 

2 réflexions sur “l’ingredient magique

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s